Duo de mandoline et piano-forte
dimanche 18 juillet, Château de Crouseilles,
20 h (18 €)

 

Ce dimanche se place dans le cadre des festivités de « Crouseilles fête l’été » et plusieurs manifestations autour de la musique et du vin sont prévues dans la journée (voir www.Crouseilles fête l’été)

Le soir, Julien Martineau à la mandoline et Laurent Molinès au piano-forte interprèteront des œuvres écrites pour ces deux instruments, entre autres une sonatine de Beethoven, une sonate de Hummel et des œuvres de Calace, Scarlatti et Marucelli.

Julien Martineau, né en 1978, titulaire de nombreux premiers prix de mandoline et d’un master de musicologie, prépare actuellement une thèse de doctorat consacrée à la mandoline. Il joue en solo mais aussi avec les orchestres du Capitole de Toulouse, des Opéras de Paris, de Lyon, des Pays de Loire et de Radio France.

Laurent Molinès a étudié aux CNR de Bordeaux et Rueil Malmaison puis aux CSNM de Lyon et de Paris. Lauréat de nombreux concours internationaux, il se partage depuis 2007 entre l’enseignement au Conservatoire de Toulouse et les concerts , soit en tant que chambriste (il est membre fondateur du trio Vivace) soit en tant que soliste comme, dernièrement, dans le premier concerto de Chopin à Toulouse avec l’orchestre du Conservatoire.

édition
2010