Une soirée dans le goût italien du 18ème
Jeudi 21 juillet, Eglise de Madiran
20h00

 

Marc HERVIEUX, flûte à bec médaille d’or au Conservatoire de Strasbourg et prix de musique de chambre en 1992, enseigne la flûte à bec à l’école de musique de Sélestat.
En 1996, il crée l’Ensemble baroque "Le Masque" qui se produit en Europe en diverses formations allant jusqu’à 10 musiciens .

Lisa ERBES violoncelle : études au Conservatoire de Strasbourg auprès de Jean Deplace puis à Essen en Allemagne et au Conservatoire Tchaikovsky de Moscou,se produit en duo avec sa sœur Lara Erbes, pianiste, et en soliste avec différentes formations.
Compose de la musique de scène pour le théâtre et participe aux festivals d’Edimbourg, Avignon, Musica à Strasbourg et Agora à Paris.

Eva VALTOVA, clavecin née à Prague, étudie aux Conservatoires de Zilina en Slovaquie et de Teplice en République Tchèque. Diplômes de piano et clavecin. Se perfectionne au Conservatoire National de Région de Strasbourg et se produit en Pologne, Allemagne, France et République Tchèque.

Ce trio nous propose une soirée dans le goût italien du 18éme siècle.
Ce style aux aspects très forts, pratiqué par VIVALDI, SCARLATTI et CORELLI a beaucoup influencé les compositeurs et inondé les cours d’Europe au 18èmesiècle.
Nous le goûterons aussi chez HAENDEL, Michel BLAVET, BODIN DE BOISMORTIER, FORQUERAY, MARCELLO, et J.B. BARRIERE.

édition
2011