Duo violon-piano
Mercredi 25 juillet, Eglise de Madiran
20h00

 

«Un couple de musiciens qui font fusionner leur art au plus haut niveau… Des musiciens de haute individualité, à la personnalité charismatique, qui respirent comme un seul être». Ces mots du critique musical Donald Rosenberg définissent à eux seuls ce célèbre duo.

Après de brillantes études au plus haut niveau dans leur pays respectif (France et Roumanie) et l’obtention de grands prix internationaux ( premier grand prix du Concours International de Piano de Cleveland pour Thierry Huillet et premier grand prix du Concours de Violon Jean Sébastien Bach pour Clara Cernat), ils se sont tout d’abord lancés dans de belles carrières de solistes internationaux : elle, représentante de choix de la brillante école de violon roumaine, lui, selon le modèle des virtuoses du XIXème siècle , pianiste et compositeur. Leur rencontre à Moscou les a uni à la ville comme à la scène, et jouer ensemble est le prolongement de leur parcours. Ils sont invités dans les plus grandes salles du monde comme : l’Opéra de Hanoi, le Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, le National For Arts à Pékin, le Palacio Foz à Lisbonne, le Teatro Coliseo à Buenos-Aires, l’Athénée Roumain à Bucarest, la Salle Cécilia Meireles à Rio de Janeiro, la Salle Pablo Casals à Tokyo, etc…

Leur discographie est extrêmement importante et récompensée par les plus hautes distinctions de la presse écrite et radio.

Thierry Huillet mène en parallèle de sa carrière de pianiste concertiste, une importante carrière de compositeur et reçoit de nombreuses demandes de festivals et orchestres ; ses œuvres sont interprétées sur les cinq continents (éditées aux éditions Leduc).

L’âme toute particulière de ce duo leur vaut une reconnaissance unanime tant par de grands artistes que par les médias et le public.

Pour plus d’informations sur ce prestigieux duo : www.pianoviolon.com

édition
2012