Trio Vivace
Mardi 16 juillet, Eglise de Madiran
20h00

 

L’Ensemble Vivace nous propose un programme mettant la clarinette à l’honneur, cet instrument à vent si cher à Mozart. Ensemble à géométrie variable, ses nombreux partenaires musicaux changent en fonction des programmations.

Membres fondateurs de l’Ensemble Vivace, Nathalie DESCAMPS (violoniste) et Laurent MOLINES (pianiste) partagent leur temps entre les nombreux concerts qu’ils donnent en musique de chambre ou en soliste et leurs activités d’enseignement au CRR de Toulouse.

Premier prix du Conservatoire de Bordeaux et membre de la « Chambre Philharmonique », Nathalie DESCAMPS participe activement aux concerts de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine et de l’Orchestre du Capitole. Violoniste passionnée, elle a élargi sa passion pour les instruments à cordes et joue désormais aussi de l’alto.

Premier prix de piano du Conservatoire de Lyon et lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux, Laurent MOLINES est un fervent chambriste, toujours en quête de nouveaux répertoires.

Pour ce concert, ils ont invité Sébastien BATUT, clarinettiste de renom, premier prix du Conservatoire de Paris. Entré à l’Orchestre de la Garde Républicaine en 1999, il occupe depuis 2001 le poste de clarinette solo à l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.

Au programme, le « Trio des Quilles » de Mozart, la Sonate de Poulenc (dont nous célébrons cette année les 50 ans de la disparition), le Trio de Khatchaturian et « l’Histoire du Soldat » de Stravinsky.

MOZART : «Trio des Quilles» pour clarinette, alto et piano
POULENC : Sonate pour clarinette et piano
KHATCHATURIAN : Trio pour clarinette, violon et piano
STRAVINSKI : «l’Histoire du soldat» pour clarinette, violon et piano

édition
2013