Duo violon-piano
Samedi 26 juillet, Château Montus
20h00

 

Une grande nouveauté au festival «Musiques et Vins en Madiran»! Un concert dans le chai du Château Montus et un déroulement de la soirée d’une grande originalité puisqu’il va s’agir d’allier la musique, le vin et la gastronomie. Un mariage sollicitant plusieurs de nos sens de manière subtile et magistrale. Une soirée dionysiaque avec la rencontre d’artistes: Alain Brumont, viticulteur et le duo de musiciens Clara Cernat-Thierry Huillet.

«Un couple de musiciens qui font fusionner leur art au plus haut niveau… Des musiciens de haute individualité, à la personnalité charismatique, qui respirent comme un seul être.» Ces mots du critique musical Donald Rosenberg définissent à eux seul ce célèbre duo.

Premier Grand Prix du Concours international de Piano de Cleveland pour Thierry Huillet et Premier Grand Prix du Concours de Violon Jean-Sébastien Bach pour Clara Cernat, ces deux musiciens se sont tout d’abord lancés dans de belles carrières de solistes internationaux : elle, représentante de choix de la brillante école de violon roumaine, lui, selon le modèle des virtuoses du 19ème siècle, pianiste et compositeur. Leur rencontre à Moscou les a unis à la ville comme à la scène et, jouer ensemble est le prolongement de leur parcours. Ils ne cessent de parcourir le monde pour communiquer leur enthousiasme musical à tous les publics et sont invités dans les plus grandes salles du monde : l’Opéra de Hanoï, le Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, le National For Arts à Pékin, le Palacio Foz à Lisbonne, le Teatro Coliseo à Buenos-Aires, l’Athénée Roumain à Bucarest, la Salle Cécilia Meireles à Rio de Janeiro, la Salle Pablo Casals à Tokyo, etc...

Leur discographie est extrêmement importante et récompensée par les plus hautes distinctions de la presse écrite et de la radio.
Parallèlement à sa carrière de pianiste concertiste, Thierry Huillet mène une importante carrière de compositeur et reçoit de nombreuses commandes de festivals et orchestres et ses œuvres sont interprétées sur les cinq continents (éditées aux éditions Leduc)

Au programme, des œuvres de Beethoven, Liszt, Massenet, Monti, Saint-Saëns

NOUVEAUTE 2014
1ère en France, concert des 5 sens: ouïe, goût, odorat, vue et toucher
Château MONTUS
A chaque registre un vin et un mets seront servis et commentés par un expert renommé
Créé à l’occasion des Portes ouvertes des Châteaux Montus et Bouscassé, 26-27 juillet
www.brumont.fr

édition
2014