Duo violon-piano
Vendredi 22 juillet
20h00, Eglise de Madiran

 

Le festival accueillera à l'église de Madiran un duo formé du violoniste Amaury Coeytaux et du pianiste François Dumont. Ces deux musiciens aux parcours exceptionnels jouent ensemble depuis une dizaine d'années et ont à leur actif, plusieurs émissions de radio sur France Musique. Un enregistrement consacré à leur duo sortira prochainement.

Amaury Coeytaux est né en 1984 et commence le piano à l'âge de quatre ans puis le violon à sept ans au conservatoire de Bordeaux. Récompensé d'une médaille d'or en musique de chambre à douze ans, il reçoit l'année suivante celle de violon et entre quelques mois plus tard au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. En 2004, Amaury Coeytaux fait ses débuts au Stern auditorium du Carnegie Hall dans le concerto de Brahms. Depuis ce succès, il est invité à se produire sur les scènes les plus prestigieuses , tant en récital qu'en soliste. En 2006, Amaury Coeytaux remporte le 1er prix ainsi que cinq prix spéciaux lors du fameux concours Lipizer en Italie. En 2007, il est récompensé par le prix Eisenberg-Fried. Il est depuis 2012 violon solo de l'orchestre philharmonique de Radio-France sous la direction de Myung-Whung Chung. Amaury Coeytaux joue un violon Guadagnini de 1773.

Né en 1985, François Dumont est admis à l'âge de quatorze ans au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris où il travaille avec Bruno Rigutto. Il est lauréat des plus grands concours internationaux : le concours Reine Elisabeth à Bruxelles en 2007, le Concours Chopin de Varsovie en 2010 dont le jury réunissait notamment Martha Argerich et Nelson Freire, et les Piano Masters de Monte Carlo en 2102. Il est également finaliste des concours Clara Haskil en Suisse, Hamamatsu au Japon, Concours européen de piano et premier prix du Concours Jean Françaix. Il est nominé aux Victoires de la musique en 2011, dans la catégorie "soliste instrumental" et en 2012, il reçoit le prix de la révélation de la Critique musicale française.

Au programme de ce concert, la Suite Italienne d'Igor Stravinski, la Sonate de Claude Debussy et la Sonate de César Franck.

Concert suivi d'une dégustation offerte par les viticulteurs

édition
2016