Récital de piano
Samedi 30 juillet
19h00 : parcours musical et dégustation
21h00 : concert, Château Montus-Castelnau Rivière Basse

 

Pour clôturer sa saison, le festival se produira dans le magnifique chai du Château MONTUS avec un récital de piano du jeune et talentueux Paolo Rigutto.

Cette soirée offrira, en première partie, à 19h, un nouveau parcours musical à découvrir avec dégustation des vins du viticulteur Alain Brumont et de mets associés et, en seconde partie, à 21h, le récital de piano. Château Montus - Castelnau Rivière Basse

Baigné dès son plus jeune âge dans un milieu musical et artistique c'est tout naturellement que Paolo Rigutto se tourne vers le piano à l'âge de six ans. Il reçoit alors l'enseignement de Rena Shereshevskaya, professeur à l'école Normale de Musique Alfred Cortot, avant de rentrer dans la classe de Fernando Rossano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille, puis de Saint-Maur- des-fossés. A dix-huit ans, après avoir travaillé avec Jacques Rouvier lors de nombreuses master-classes, il rencontre Brigitte Engerer et rentre dans sa classe au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l'unanimité du jury. Il y obtiendra son Master de piano avec la mention Très Bien. Parallèlement, il a bénéficié des conseils de nombreux pianistes de renommée internationale. Ses études au conservatoire sont aussi pour lui l'occasion de découvrir la musique de chambre .

Depuis lors, Paolo Rigutto a eu régulièrement l'occasion de se produire en récital dans de nombreux festivals en France ou à l'étranger (Piano en Valois, Piano aux Jacobins, Pianoscope, les concerts de poche, le festival Lisztomania, Piano en Saintonge, Jeunes talents, l'Opéra d'Avignon, le festival Chopin à Paris, Xinghai Concert Hall pour le festival Esprit du piano...) ainsi qu'avec orchestre (Orchestre Philharmonique de Nice, direction Laurence Equilbey, Ensemble Orchestral du Beauvaisis, direction Jean-Philippe Dambreville, Orchestre coalescence, direction Bertrand Causse...) Paolo Rigutto est lauréat de la fondation d'entreprise Banque Populaire.

Au programme de ce concert, des œuvres de Mozart, Chopin, Brahms, Fauré et Ravel.

édition
2016