Duo basson-contrebasse
Dimanche 16 juillet, Château de Crouseilles
20h00

 

Pour l'ouverture de son festival, Musique en Madiran propose un concert original au Château de Crouseilles, avec un duo basson - contrebasse composé de jeunes et talentueux artistes, Mylène Poulard au basson et Pierre Héquet à la contrebasse, tous deux brillants Premiers Prix des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon.

Mylène Poulard commence la musique à 11 ans et décide, trois ans plus tard, d'en faire son métier. Après des études aux Conservatoires de Caen et d'Alençon, elle entre au Conservatoire de Paris à l'âge de 17 ans et obtient son 1er Prix à 19 ans. Par la suite, elle joue régulièrement avec l'Orchestre Français des Jeunes, l'Orchestre Philharmonique de Radio France et les Orchestres de Caen, Mulhouse et Toulouse. Depuis 2011, elle occupe un poste de second basson à l'Orchestre du Capitole de Toulouse.

Pierre Héquet découvre la contrebasse grâce à son père, lui-même contrebassiste et professeur au Conservatoire de Tarbes. Après ses études à Tarbes, il entre au Conservatoire de Lyon à l'âge de 18 ans et obtient son 1er Prix trois ans plus tard. Il joue avec l'Orchestre Français des Jeunes, les Orchestres Nationaux de Lille et de Pau et l'Orchestre de l'Opéra de Lyon. Après avoir été nommé co-soliste à l'Orchestre du Capitole de Toulouse en 2014, il y est contrebassiste solo depuis 2016.

Au programme de ce concert, Mozart, Rossini, Roussel, avec des duos écrits pour cette formation inattendue qui met en avant la virtuosité de ces deux instruments, ainsi que des transcriptions de duos écrits pour basson et violoncelle et des œuvres du 21e siècle.

Concert suivi d'une dégustation offerte par la Cave de Crouseilles.

édition
2017