Récital chant-piano
Vendredi 27 juillet, Château Montus-Castelnau Rivière Basse
20h00

 

Comme à l'accoutumée, "Musique en Madiran" clôturera son festival par un concert au Château Montus avec un récital de chant lyrique et offrira le privilège de recevoir la grande chanteuse japonaise Hiromi Omura. Très célèbre soprano, spécialiste du rôle de Madame Butterfly de Puccini, Hiromi Omura se produit dans le monde entier dans ce rôle qu'elle incarne depuis le début de sa carrière. Mais Hiromi Omura a fermement établi la réputation d'être aussi une voix de soprano lyrique de Verdi et a été particulièrement acclamée dans le rôle de Desdémone (Otello), Leonora (Il trovatore), Violette (La Traviata) et bien d'autres encore. Ainsi Norma (de Bellini), rôle extrêmement exigeant qu'elle a ajouté à son répertoire et qu'elle interpréte avec un legato dans la plus pure tradition, est le rôle parfait pour l'étendue vocale, l'agilité, la puissance et la délicatesse qui caractérisent son talent.

Elle sera accompagnée par un talentueux pianiste japonais, Masakatsu Nakano, qui fait une importante carrière en soliste, principalement en Europe, mais qui se passionne aussi pour la musique de chambre et l'art lyrique, et l'amène à se produire très souvent en récitals avec divers intrumentistes et chanteurs.

Au programme de ce concert, des Airs d'Opéras français et italiens (avec plusieurs airs célèbres du répertoire comme "Casta Diva" et "Un bel di vedremmo "...) ainsi que des oeuvres virtuoses (paraphrases d'airs d'opéras) pour piano solo.

Contrairement aux années passées, le concert ne sera pas précédé d'une première partie "parcours musical" avec animation et présentation de différents vins, mais sera suivi d'une dégustation offerte par Alain Brumont.

édition
2018