Musique en Madiran

Trio Wanderer

mercredi 25 juillet 2007, église de Madiran

Nous terminerons cette édition 2007 en beauté, avec la venue exceptionnelle de l'un des plus prestigieux trios de musique de chambre en Europe, le trio Wanderer. Baptisé ainsi en hommage à Schubert et au romantisme allemand, le trio est né en 1987 au Conservatoire National de Musique de Paris, de la rencontre entre Jean-Marc Phillips-Varjabédian (violon), Vincent Coq (piano) et Raphaël Pidoux (violoncelle). Après avoir remporté le concours ARD de Munich en 1988 et la Fischoff Chamber Music Competition en 1990, il débute sa carrière internationale par l'intégrale des trios de Beethoven donnée à Munich.

Célèbré dans la presse internationale pour "un jeu d'une extraordinaire sensibilité, une complicité presque télépathique et une parfaite maîtrise instrumentale ", le Trio Wanderer enchante aujourd'hui des milliers de mélomanes, et remplit aussi bien la Philharmonie de Berlin, le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, la Scala de Milan que le Kioi Hall de Tokyo ! Habitué depuis 2002 du Festival de Salzbourg ou des Folles journées de Nantes, le trio Wanderer nous honore de sa présence à Madiran pour la douzième édition de notre festival.

A artistes exceptionnels, programme prestigieux : Brahms, Liszt, Schubert, Mendelson seront au rendez-vous, et bien d'autres surprises...