Musique en Madiran
Duo Topaze
mandoline et guitare
jeudi 15 juillet 2021, château de Crouseilles
Formant le Duo Topaze avec le guitariste Corentin Schlegel, Marie Burou commence la mandoline dès son plus jeune âge. En 2007, elle intègre la classe de mandoline de Julien Martineau au Conservatoire Régional de Toulouse dont elle est diplômée en 2012. Passionnée d’art, elle est également titulaire d’un Master d’histoire de l’art et du patrimoine moderne à contemporain, mention TB. Se produisant en soliste et dans diverses formations de musique de chambre notamment lors de festivals, elle participe régulièrement aux saisons musicales de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, de l’Opéra de Lyon et de l’Orchestre national des Pays de Loire. Elle cherche constamment à élargir le champ d’interprétation de la mandoline en explorant des répertoires parfois méconnus, en proposant des arrangements inédits et en collaborant avec des compositeurs actuels sur de nouvelles créations. Titulaire du diplôme d’Etat de mandoline moderne, elle enseigne au conservatoire Henri Duparc de Tarbes
Corentin Schlegel a étudié la guitare classique au Conservatoire Régional de Toulouse. Il y obtient son diplôme d’Etudes Musicales mention TB puis la licence de musicologie classique à l’Université Toulouse Jean Jaurès. Il termine actuellement sa formation de Master au Conservatoire Royal de Bruxelles, se perfectionne, entre autres, auprès de Thibaut Garcia Los Angeles Guitar Quartet et travaille avec le compositeur toulousain Vincent Jockin pour l’élaboration de plusieurs pièces pour guitare classique. Il joue dans de nombreuses salles de concerts en France et en Belgique et est lauréat de plusieurs concours nationaux et internationaux.
Le programme de ce concert, mêlant musiques d’inspiration populaire et savante animera l’imagination du public et l’invitera à s’évader, le temps d’un concert.