Musique en Madiran

Duo de guitare et harpe
Etienne Candela et Aliénor Mancip

jeudi 20 juillet 2023, château de Crouseilles

Guitariste concertiste, le répertoire d’Etienne Candela témoigne d’un goût pour la diversité. Diplômé du CNSM de Paris dans la classe de Roland Dyens, il est lauréat de nombreux concours internationaux, et se produit en soliste en France et à l’étranger.
Il explore également différentes formations de musique de chambre et participe à de nombreuses créations et enregistrements (Duo Becs et ongles, Trio Alborada…). En 2022, il fait paraître chez le label Arion, l’album Guitarra del Angel regroupant l’intégrale des œuvres originales pour guitare d’Astor Piazzola. Il joue également au sein de nombreux orchestres et interprète plusieurs concertos en tant que soliste (Rodrigo, Castelnuovo-Tedesco, Vivaldi).
Pédagogue passionné, titulaire du Certificat d’Aptitude, Etienne Candela enseigne aujourd’hui au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Châteauroux, et anime de nombreux stages et masterclasses.
Aliénor Mancip est une artiste éclectique qui, passionnée par la musique de chambre, a également développé une carrière de musicienne d’orchestre. Elle s’est produite sur différentes scènes, au sein d’orchestres régionaux et nationaux dont l’Orchestre de Paris, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, le Lucerne Festival Academy sous la direction de Pierre Boulez
Possédant une formation de pianiste et de harpiste, Aliénor Mancip est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de harpe d’Isabelle Moretti ainsi qu’en pédagogie
Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle est Professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges, et joue régulièrement avec l’orchestre de l’Opéra de Limoges.

Concert suivi d’une dégustation offerte par la Cave de Crouseilles.