Le festival Musiques et vins en Madiran

Classique, convivial et bien vivant

 

Le Festival fait désormais partie du paysage d’été de la région, il jouit d’une bonne réputation pour ce qui est de sa qualité musicale, et la deuxième partie, la traditionnelle dégustation (modérée) des vins de l’AOC madiran et pacherenc du Vic Bilh, permet de rencontrer les musiciens, les viticulteurs et d’échanger ses impressions.

 

Nos cinq soirées de juillet ont offert un programme varié : récital de piano, quatuor de clarinettes, ensemble vocal, récital de mandoline, duo violon- piano.

 

Cette année, nous proposons à nouveau cinq concerts : duo basson- contrebasse, récital de piano avec enregistrement en direct, sextuor à cordes, récital de pianoforte, Ensemble de musique baroque.

 

 

 

 

La musique et le vin...

Au fil des années, notre credo n'a pas varié : à travers cette manifestation culturelle associant le prestige des artistes invités et la convivialité des dégustations de vin, nous souhaitons contribuer à mettre en valeur les atouts de la région :

- le vignoble, son histoire, ses acteurs et son économie,

- le patrimoine culturel et architectural, en choisissant des lieux de concert chargés d'histoire.

Comme à l'accoutumée, chaque soirée, débutant par le concert, proposera ensuite une dégustation des vins de la région, ouverte à tous, artistes et public. Enfin, point d'orgue de la manifestation, symbolisant cette alliance de l'air - la musique - et de la terre - la vigne -, à la fin du festival, un des artistes présents sera intronisé dans la Confrérie des Vins de Madiran.

 

édition
2017